top of page

"Vous serez pour moi celle qui m'aura évité la plus grande erreur de ma vie : haïr mon père"

LAURENCE LATOUR - Dans ma pratique, je constate tous les jours qu'il ne suffit pas de comprendre intellectuellement la cause de sa souffrance pour s'en libérer.


Dans le cas d'une relation conflictuelle, par exemple, même si l'on parvient à comprendre les motivations de l'autre et percevoir (éventuellement) le bénéfice de cette leçon de vie, pour autant, cette compréhension intellectuelle ne permet pas toujours de libérer la charge émotionnelle de manière durable et définitive.


Comprendre est sans aucun doute une belle avancée, mais souvent, malheureusement, cela ne suffit pas pour engendrer une transformation réelle et durable.


Le Dr Laskow a consacré sa vie entière à affiner son Processus de Pardon, pour que chaque personne, quelle que soit son "histoire", puisse se libérer du poids du passé et s'offrir à elle-même, Amour et Liberté — comme en témoigne Pascal en quelques mots :


Bonjour Mme Latour, je ressens mieux encore ce jour avec le recul et la réflexion, le cadeau d'avoir croisé votre chemin. C'est ainsi, et à jamais, vous serez pour moi celle qui m'aura évité la plus grande erreur de ma vie : haïr mon père. Je ne saurai jamais par quelle gratitude vous remercier ! Mon coeur sourit à nouveau. MERCI ! Pascal
254 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page