top of page

Un grand Merci pour ce si joli hommage à Thich Nhat Hanh



Je fais partie d'une sangha dans ma région suite à une semaine passée au village des Pruniers (la dernière retraite francophone qu'il ait faite). Lors de la méditation des tas de choses se sont présentées à moi que je veux bien te partager: Thich Nhat Hanh faisait toujours des méditations avec j'inspire.... j'expire.... et il m'est venu sur l'inspir le lien au corps et sur l'expir (avec l'expiration par le sommet du crâne), le lien à la Vie, à ce qui est plus grand que soi. Et lors de l'expérience d'ouverture du coeur, une nouvelle expérience s'est présentée cette fois (jamais présentée avant)... en lien avec le village des Pruniers... les magnifiques lotus qui étaient en fleur quand j'y étais.


Et ce lotus, au bout d'un moment est venu dans mon coeur... cf mon chakra du coeur qui s'ouvrait. Et là plein de liens se sont fait entre moi, l'humain, et ce lotus qui puise dans la vase du fond de l'étang une partie de sa nourriture et qui la transforme en une si belle fleur offerte au soleil et tout cela dans une grande quantité d'eau (lien avec une conférence écoutée hier au soir sur l'eau quantique... nous sommes constitués à 96% d'eau.... donc une grande importance pour nous aussi).


Ne serions-nous pas dans ce corps, sur cette Terre, pour transformer la vase en Beauté, Bonté, Amour, pour prendre conscience que nous sommes Beauté, Bonté, Amour et le rayonner....

Il s'en passe des choses pendant les méditations n'est-ce pas ?


// COLETTE


124 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page