Facilitatrice & Enseignante Laskow Holoenergetic ®
Le Pardon ne demande en aucun cas d’approuver ce qui a été dit, ou ce qui a été fait. Pardonner ne veut pas dire oublier — ni aimer les autres quoi qu'ils aient fait. Pardonner, c'est "pour donner" à soi-même Amour et Liberté.
Pardonner, c'est choisir de lâcher tout attachement aux ressentiments, à la rancoeur, à la colère, au désir de blâmer, de juger ou de punir. Pardonner, c’est lâcher l’identification à l'histoire : lâcher l’histoire d’abandon, d'abus ou de trahison — pour notre propre croissance et notre évolution. Pardonner, c’est lâcher le poids de la mémoire. Et quand nous lâchons l’illusion d'être notre histoire, avec ses expériences et ses souvenirs — quand nous lâchons vraiment cette illusion, il ne reste rien d’autre que l’Amour, la Paix et la Liberté. La liberté d’être pleinement QUI nous sommes, véritablement — au-delà des croyances et des conditionnements.
Confidentialité
Le Processus de Pardon proposé durant cet atelier en groupe se vit en silence, sous forme de dialogue intérieur. Sauf si vous prenez vous-même l'initiative de partager ouvertement la raison de votre participation à cet atelier, personne n'en saura jamais rien.
Pardonner,
POUR DONNER
à soi-même, Amour et Liberté
Dr Leonard Laskow
Podcast
13 minutes pour tout savoir sur le Pardon selon le Dr Laskow, au micro de Sylvie Honoré